Maison de la famille L'Embellie
 
  
 
 
Qui sommes-nous ?


La mission :

Offrir un milieu de vie qui favorise le développement global des enfants, le soutien au rôle parental et l'enrichissement de la relation parent/enfant.

Les objets :

1- Offrir des programmes et des services d'éducation et d'intégration qui visent le développement global des enfants au point de vue cognitif, langagier, psychomoteur et socio-affectif.

2- Offrir des services de halte-répit, de halte-garderie participative, d'ateliers, de cours, de soutien, de conférences, d'informations, de counseling et d'éducation aux jeunes parents afin qu'ils développent et améliorent leurs compétences parentales ainsi que la relation parent-enfant.

3- Offrir un service de bibliothèque aux familles afin de leur transmettre de l'information sur différents sujets pour qu'elles améliorent leurs connaissances, leurs compétences et leurs relations parents-enfants.

4- Les objets de la personne morale ne lui permettent pas de se livrer, sur le territoire du Québec, à des activités qui tombent dans le champ d'exercice exclusif d'une profession en vertu d'une Loi.

Historique :

Incorporé le 21 mai 2003, l'organisme communautaire famille (OCF) L'Embellie a tenu son assemblée de fondation le 10 septembre 2003 et a officiellement ouvert ses portes en avril 2004.

Administration:

L'OCF L'Embellie est géré par un conseil d'administration composé de cinq (5) personnes. Les ressources financières proviennent de subventions gouvernementales et de diverses activités de financement. L'Embellie compte également sur la générosité de la communauté et des organismes de la région soit pour des activités d'autofinancement, pour des prêts de locaux et d'équipements.
 
Copyright 2016 - Maison de la famille L'Embellie
Ce site est propulsé par L'Équation 1.0 de Primeau WebNet